La contribution de la communication digitale à la résilience et la pérennité des entreprises. Cas des PMEs de la région Souss Massa durant la période de crise Covid-19.
DOI :
https://doi.org/10.5281/zenodo.7550104Mots-clés :
Communication digitale, révolution numériqueRésumé
L’objectif de cette recherche est de mettre l’accent sur le rôle de la communication digitale via ses différents outils pour garantir la continuité de l’activité de l’entreprise pendant la période de crise.
En effet, au cours des dernières années, la montée en puissance du nombre d’utilisateurs des différents médias et surtout les réseaux sociaux, a poussé les décideurs que ce soit dans les grandes entreprises, les PMEs ou même dans les coopératives à revoir en profondeur leur stratégie et politique de communication digitale en vue d’atteindre le maximum de clients et s’adapter avec la révolution numérique dans le monde. La crise sanitaire du Covid-19 a confirmé aux décideurs le rôle primordial joué par les outils de communication digitale pour garantir la pérennité de ces organisations.
Cette étude nous permet de répondre à la question suivante : Comment la communication digitale a contribué à la résilience des entreprises pendant la période de crise ?
Pour répondre à cette problématique, nous avons opté pour une approche méthodologique interprétative. Dans cette perspective, une recherche qualitative a été menée à travers des entretiens semi-directifs avec les responsables de 30 PME opérant dans la région Souss Massa.
Les résultats constatés ont montré que la communication digitale, par ses différents outils, a joué un rôle très important pour garder la continuité de l’activité des entreprises pendant la période de confinement et a participé efficacement à atteindre leurs objectifs et à réduire l’impact de la crise sanitaire.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés African Scientific Journal 2022

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.